Ressources 

Les ressources disponibles sur l'Etiomédecine



  L'édition électronique du livre "Etiomédecine, Tome I" du Docteur Jean-Louis Brinette (Document au format Acrobat Reader).
 Ne cherchez pas de tome 2, il n'a pas été écrit.


"Etiomédecine Pour une vision global de l'Homme" de Max Bernardeau.

"Au final le poisson rouge est moins con"  Dictionnaire philosophique et thérapeutique de Max Bernardeau. Sous couvert d'un abécédaire tour à tour amusant ou "piquant", c'est un passage en revue de notions conceptuelles très "étio". UTILE à tout aspirant à la pensée libre.

"L'étiomédecine pertinente" tomes 1 et 2. Le tome 1 présente une étiomédecine épurée de tout un cortège d'exercices et considérations nécessaires à l'origine de la méthode mais devenus aujourd'hui le refuge de tous ceux qui n'ont pas assimilé le concept, même s'ils prétendent parfois l'enseigner. Il est aussi une introduction à la pratique de l'étiomédecine avec tout ce qui est nécessaire et suffisant pour exercer à ce niveau, hors la pratique évidemment. Le tome 2  est le livre du niveau d'expertise de l'étiomédecine auquel manque évidemment la pratique.

"Lever le coude, boire des vers et saoulrire" suit et complète le "Poisson rouge" mais en vers.

"Les notes de Cyrano" est une illustration en vers des concepts abordés à l'occasion du niveau 2 de la formation; définitions alternatives, extraits de la vie courante ou saynètes.

 C'est quasiment mon tome 3 de l'étio.

"Errat'homme" ou la folie normale, le Quotient Affectif  est la suite des Notes de Cyrano et illustre toujours les déviances des comportements des hommes entre eux (d'où Errat'homme). J'y aborde ma notion du QA ou Quotient Affectif, indispensable pour traiter ou se prétendre thérapeute.



 







Extrait Interview Max Bernardeau - www.baglis.tv

Visionnez l'intégralité de l'interview sur www.baglis.tv


Livre de Max Bernardeau
Accueil
Actualité
Formation
A propos
Ressources
Contact

Contactez-nous

Mentions légales | Crédits
Copyright 2019 - Etiomed.com - Tous droits réservés
Tél. +33 (0) 1 48 87 64 51 | max.bernardeau@etiomed.com