LES PUBLICATIONS SUR L’ÉTIOMÉDECINE

L’édition électronique du livre « Etiomédecine, Tome I » du Docteur Jean-Louis Brinette (Document au format Acrobat Reader). Ne cherchez pas de tome 2, il n’a pas été écrit.

L'homm'solescence Programmée

L’Homm’solescence Programmée

est un passage en revue des perversions de comportement des humains entre eux, comme un ensemble des signes cliniques qui grèvent et assombrissent le pronostic de l’évolution de l’Humanité dont elle est pourtant seule responsable, comme d’un suicide programmé (…).

Errathomm' ou la folie normale

Errat’Homme

poursuit son observation des comportements en appuyant sur les arrangements que l’Homme a avec sa conscience, gentiment mais en appuyant quand même car l’évolution ne se fait pas à partir de dénis ou d’alibis qu’on se forge sous prétexte de tolérance, afin de continuer sans que rien ne change.

Les notes de Cyrano par Max Bernardeau

Les Notes de Cyrano
Vers philothérapiques

De Guiche confessait, n’ayant rien de vraiment mal, mille petits dégoûts de lui dont le total ne faisait pas un remords, mais une gêne obscure. …? Alors Cyrano observe, s’interroge et prend des notes, les notes de Cyrano.

Lever le coude, boire des vers et saoulrire par Max Bernardeau

Lever le coude, boire des vers et saoulrire

La suite qui complète le « Le poisson rouge est moins con » mais cette fois ci en vers avec toujours des concepts très « étio ».

L'étiomédecine pertinente Tome 1

L’étiomédecine pertinente – Tome 1

Une présentation épurée de tout un cortège d’exercices et considérations nécessaires à l’origine de la méthode mais devenus aujourd’hui le refuge de tous ceux qui n’ont pas assimilé le concept, même s’ils prétendent parfois l’enseigner. Il est aussi une introduction à la pratique de l’étiomédecine.

L'étiomédecine pertinente Tome 2

L’étiomédecine pertinente – Tome 2

Récapitulatif de ce qu’il faut savoir à l’issue du niveau 2 de la formation, sans enfumages pseudo spirituels ou grandes théories pseudo scientifiques fumeuses et invérifiables. Tout ce qu’il faut connaitre pour savoir ce qu’on fait en tant que praticien responsable.

Au final le poisson rouge est moins con par Max Bernardeau

Au final le poisson rouge est moins con

Dictionnaire irrévérencieux, parfois provocateur, souvent drôle.
Piquant aussi quand on croit s’y reconnaitre, comme pris une main dans le pot de confiture.