Formation en étiomedecine

PROMO 24

  Quelques premières infos quant à la formation en étiomédecine qui démarrera  en octobre prochain. Si votre intention d’y participer reste ferme, vous pouvez dès maintenant la confirmer et vous ferez partie des inscrits « sûrs » (sauf accident bien entendu.)

  A partir de là vous recevrez des mises à jour au fur et à mesure des inscriptions afin que vous puissiez organiser d’éventuels codéplacements à destination du lieu des stages, en l’occurrence Crulai et environs immédiats dans l’Orne à 140 km à l’ouest de Paris, du :

 4 au 6 octobre, du 13 au 15 décembre 2024, du  31 janvier au 2 février, du  31 au 23 mars et du 6 au 8 juin 2025. Toujours du vendredi matin au dimanche entre 12 et 13 heures.

  Le prix de chacun de ces 5 stages est de 540, 00 €. Il inclut la formation elle-même et les documents de travail (livre et polycopies). Ces documents sont faits pour vous libérer de la pression et contrainte d’avoir à ne louper aucune prise de notes durant le stage, moment d’écriture durant lequel il y a toujours des trous préjudiciables à la présence nécessaire à la bonne compréhension des choses ; on écrit ce qui a été dit en n’entendant pas ce qui se dit pendant qu’on écrit etc.

 Mon but est que vous puissiez appliquer dès le lundi qui suit un stage parce que votre présence a permis que vous intégriez l’outil dans votre sensibilité. Il est donc en théorie (lointaine contrée pleine de promesses souvent inaccessibles) possible de n’avoir aucune note à prendre afin que vous soyez complètement disponibles pour « vivre » ce dont on parle.

  De grâce, ne vous croyez PAS obligé de lire tout ce que vous pouvez trouver sur l’étio d’ici là ! Vous chercheriez à retrouvez ce que vous avez lu et ne seriez pas dispos de la bonne façon.

  C’est vierges  par rapport à la théorie de l’étio. que je vous préfère ; cela me permettra de vous amener ça dans la simplicité et dans le ressenti. Par contre vous pouvez bien sûr faire des séances pour connaître l’outil par le vécu mais surtout pour vous appliquer à vous-mêmes ce que vous prétendrez appliquer aux autres :

  L’étio est un traitement des libertés, libertés par rapport aux conditionnements mais aussi aux certitudes, aux croyances, donc les nôtres AUSSI.

  Tous sont généralement « bien sûr tout à fait d’accord » dans le principe mais dans les faits beaucoup finalement butent sur leurs propres infos que révèlent les soins qui les concernent; « les croyances sont toujours chez les autres ».

 N’oublions donc pas que nous avons des conclusions à tirer des infos que révèle un soin sur nous (voir newsletter « L’information c’est l’état »).

 De même que l’étio n’est pas un moyen de faire passer à d’autres nos certitudes mais de les libérer des certitudes, croyances et dogmes des autres, donc aussi des nôtres pour leur rendre la possibilité d’être libres de leur pensée, d’être libres tout court.